C’est quoi cette tête ?

Je voulais évoquer un peu le sujet en écrivant un article, mais certaines demoiselles qui se reconnaîtront, m’ont devancée. J’ai une drôle de tête, je sais. Si, si, ne fais pas semblant, même toi qui ne l’a pas dit, tu l’as pensé.
Du coup, et parce que je pense que ce n’est pas très important, ni intéressant et qu’en plus, ça ne fait pas tellement avancer le schmilblick de me justifier sur ce que je considère être des détails, mais quand même, puisque toi curieux(se), moi satisfaire curiosité à toi.
Mes sourcils : Je n’en ai plus. J’en avais enfant, j’ai épilé, ça n’a plus repoussé. A un moment j’ai pensé que ça mettait simplement du temps, j’ai tout enlevé pour que tout repousse en même temps (j’étais très très stupide hein!), et maintenant j’ai juste une touffe qui repousse sur le côté interne du sourcil, vers le nez, ce qui me donne un air à la fois de Miss Tick et de Gargamel. Du coup j’enlève ce mini-buisson improbable et ridicule, qui intrigue encore plus les gens. 
Pendant plusieurs années j’ai simplement passé du crayon le matin, mais suivant le temps dont je disposais, je pouvais autant me retrouver avec deux accents circonflexes, que deux parenthèses couchées, voir l’un circonflexe et l’autre en parenthèse, ce qui me valait de bonnes crises de nerfs, puis d’angoisse que quelqu’un n’effleure mon trait noir et que je me retrouve barbouillée et sans sourcils pour la journée. 
Du coup, un jour, chez le coiffeur, la fille m’a dit qu’elle connaissait une dame qui pouvait me faire du maquillage permanent et que je serais libérée de ce poids. J’ai donc rencontré cette dame et je lui ai confié mes sourcils à tatouer. A l’époque, le maquillage permanent n’était pas répandu et il n’était pas règlementé. Elle n’a pas utilisé de pigments minéraux et tout le tralala comme on voit maintenant. Ce qui a rendu l’erreur d’autant plus compliquée à dompter.  Par la suite, il y a quelques années j’ai focalisé vraiment sur cet horrible tatouage qu’elle m’avait fait, et j’ai commencé à supplier quelques instituts. Ils m’ont tous renvoyée vers des centres de lasers pour effacer la ligne qui restait. 
Je me suis donc rendue dans un centre ou le mec ne m’a pas tellement encouragée. Déjà qu’en tant que tatouée le laser je ne veux pas en entendre parler, mais le passer tout près de mes yeux, encore moins ! Le docteur m’a bien expliqué que c’était une procédure violente, qui consistait à exploser les pigments noirs, que j’allais devoir faire plusieurs séances et garder une cicatrice (et probablement une « trace » verdâtre) pendant 6 mois.Bref la tronche en chantier version Frankenstein pendant des mois. C’était beaucoup trop pour moi, j’ai donc décidé de passer chez une maquilleuse qui m’a promis qu’en tatouant du beige-peau sur la partie haute elle pouvait « corriger » mes sourcils. 
Malheureusement le beige n’a jamais vraiment recouvert le tatouage initial et je me retrouve avec un visage qui ressemble surtout à un brouillon, truc assez difficile au début, et puis bon, on relativise, certes, j’ai complètement foiré mes sourcils, mais il y a plus grave ! Suivant l’humeur du jour j’avoue que parfois j’apprécie moyennement d’être dévisagée et commentée dans le métro, mais en même temps je ne peux plus y faire grand chose, donc tant pis ! Il y a maintenant assez longtemps que je suis comme ça, et je ne sais pas si je me suis habituée, mais j’y pense moins et j’ose mettre des photos de moi sur ce blog (ça n’était pas le cas dans mes précédents blogs). 
Mon nez: Oui j’ai une affreuse bosse, résultat d’une journée où je voulais enfin avoir une bonne note en gym, et que je me suis méga-auto- convaincue que je pouvais sauter les 1m10 en fosbury… Sauf que j’ai bien sauté, bien levé les genoux, bien tourné… puis les genoux me sont retombés sur le nez, ça a fait CLAC, ça a pissé le sang tout ça… et depuis j’ai une grosse bosse. C’est pas canon mais j’ai envie de dire, de là à aller me faire ratiboiser le pif, j’ai beau être fan de Michael Jackson, j’ai pas très envie.^^ La bonne nouvelle c’est que j’ai augmenté ma note en gym ce trimestre là.
Mon ventre : C’est ma morphologie, point. Je bouffe une pomme, on me demande si je suis enceinte, j’ai essayé pas mal de trucs, y’a rien à faire, je ne suis pas foutue comme une top modèle et c’est tant pis, ça m’évite d’avoir quelque chose à « maintenir » en état ^^ !

Mes tatouages : 7 tatouages, 1 piercing, ils font tous partie de mon histoire et je les adore, après on aime le tatouage ou pas, on aime le motif ou pas, je crois que le tatouage s’est quand même « dé-marginalisé » et les miens sont considérés plutôt comme des leçons de vie que des motifs « pour faire joli ». Les gens bloquent surtout sur le MJ qui danse, bon, ça leur passe généralement en quelques minutes.

Je crois que désormais je peux en parler sans avoir trop honte, parce que j’apprends à faire la paix avec ce physique imparfait qui quelque part, porte un peu de mon histoire. Je ne suis plus toute jeune et j’ai foiré plein de choses, mais je m’accorde le droit d’être un peu coquette ou de me montrer quand même, avec mes imperfections, aussi bien physiques, qu’intellectuelles. Et j’accepte la critique et la discussion sans problème lorsqu’elle ouvre de nouvelles perspectives.
Ce blog c’est pour partager des coups de cœur, des coups de gueules, il n’a pas vocation à me rendre riche (y’aurait bien besoin, pourtant ! ), ni à faire de moi un mini-star, juste à échanger. Après on ne peut pas plaire à tout le monde et j’entends bien vous faire prochainement « sourciller » (Mouarf ! ) mais la différence de goûts et d’opinions fait la richesse de notre échange, et j’espère que l’on pourra continuer à échanger sur tout sans prise de tête.
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

cute blog 🙂

X Jenny
Rocknrollerr.com

OUI OUI et re OUI !
j’aime quand tu me parles comme ça 😉

j’ai beaucoup aimé cet article! Moi ça ne m’avais choqué, je n’avais jamais fait attention, et même je ne vois pas où tes sourcils sont « ratés ». ça donne du caractère 😉 quant aux tatouages, j’adore et je fais cet hiver mes deux petits nouveaux^^ (et ta bosse sur le nez n’est rien comparé à la mienne, mais moi j’espère me faire « ratiboiser » comme tu dis un jour^^)

Tu sais moi je ne me suis posé aucune quetion sur ton visage, parce que l’avantage d’être blogueuse c’est de se différencier pas ses tenues.
Tu as eu beaucoup de courage de décortiquer chaque aspect de toi. Tu sais moi j’aime ton visage, tu me fais penser à une pin-up version Dita Von Teese que j’adore 😉

New post – Kisses ♥
http://www.mademoisellemode.com/

    ouh lala mes chevilles ne vont plus passer les portes si tu me compares à la belle Dita 😉
    Enfin comme tu dis chacun son style, mais en ce qui me concerne, j’aimerais avoir des sourcils naturels pour avoir plus de choix dans leur présentation. Et puis le sourcil tatoué vieillit un peu mal quand tu commences à rider, comme moi =)
    Enfin bon c’est pas dramatique, je ne sais pas si c’est l’âge, mais j’accepte beaucoup mieux de ne pas être un super canon. Et je pense que c’est l’intérêt d’un blog aussi, exprimer autre chose que ce que l’on trouve actuellement sur papier glacé, qui est un peu trop « convenu », souvent, et garder un lien avec les lecteurs et une ouverture à leur ressenti.

Juste un mot pour te dire que je découvre ton blog ce soir, tu as gagné une lectrice grâce a ton passage et ta plume humouristique sur FFP 😉
J´avais tilté sur tes sourcils, je ne suis pas trop fan des tatouages, surtout si c´est MJ qui danse (lolll) et je n´aime pas trop tes looks noirs et rouges. Mais je te trouve drôle et sympathique, tu as une bonne philosophie et tu écris trés bien, ca fait plaisir !

    Que veux tu c’est mon côté Jeanne-(à-la)-masse, parfois je porte d’autres couleurs, mais pas souvent, j’avoue (et surtout l’été). Contente tout de même que tu essayes de voir au delà du style et des tatouages qui ne te plaisent pas 😉 Et ma foi tes compliments me touchent beaucoup =) à bientôt peut-être !

Je n’ai pas été choquée par tes sourcils; je trouve que leur ligne est impec. Tu ne l’aurais pas dit, je n’aurais pas imaginé des déboires avant d’arriver à ce résultat :).
Ton article est top et bien écrit en plus :)!

    Merci Princie ! Disons que j’y pense par période ^^
    Ce qui semble choquer les gens c’est l’absence de poils totale, ils pensent que je devrais plutôt les laisser pousser alors que tout simplement j’essaye de pallier à leur absence ^^

awesome tatoo!!
like your post!
kisses!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Je n’ai jamais été choqué par tes sourcils et tes tatouages, au contraire, c’est ce qui fait ta personnalité et un petit côté Ditaa. 🙂
Tu es comme tu es et tu es belle comme tu es donc ne change rien, tu es rayonnante et c’est le principal 🙂

Lovely post! Love your blog, dear!
Wanna follow each other via GFC? 😉

sausanhanifah.blogspot.com

Moi, je te trouve très jolie, trés pin up !

Kikou…Déjà c’est tout à ton honneur de partager tout cela avec nous.. Je ne me suis jamais posée de question concernant tes sourcils ou autre. Tu es tout simplement belle tel que tu es. Surtout sois fière de toi. Bisous.

Ps : Le tag, c’était un questionnaire dont le principe est de mieux te connaitre. Mais dans ce post tu te dévoiles … donc tu n’es pas obligée de le faire.
Cependant je te mets le lien ci dessous si tu veux voir les questions. A bientôt !!!

http://graziekasslarmoire.blogspot.com/search/label/Tag

Hello !
C’est super courageux de faire un article comme ça ! On a toutes nos défauts (plus ou moins vrai d’ailleurs…).
Il y a en plein que tu as notés qui ne me paraissent pas être des défauts !!! Mais tu as l’air d’assumer à fond et ca c’est génial ^^
Moi aussi j’ai un tatouage et j’avais un piercing, certaines personnes n’aiment pas mais est-ce qu’on le fait pour soi ou pour les autres ?!
Bises

Wawwww!
Quelle personnalité, quelle ouverture d’esprit!
j’adore!!!!!
Personne n’est parfait nous avons toutes des défauts, il faut essayer de les dissimuler et mettre en avant ce que l’on a de joli.
Je pense que lorsqu’on a la chance d’être en bonne santé on a pas le droit de se plaindre.

Tu m’as donné envie d’en savoir plus sur toi!
Bisous

Je n’avais encore jamais lu cet article…
Ah ma Melo….. je t’adore encore plus !
et pour moi… tu reste DE LOIN l’une des plus paraître blogueuse 😉
Gros bisous

http://www.swagday.fr

Tu as raison de t’assurer avec tes défauts, surtout qu’ils te vont bien et font partie de toi! Le coup de la pomme ça m’a fait rire, pas une semaine ne passé sans qu’on me demande si je suis enceinte ! La dernière fois j’ai répondu « non mais je suis grosse merci de me le faire remarquer ». La personne (une animatrice à l’école) s’est sentie gênée et m’a dit « non non mais vous auriez pu être enceinte d’un mois », euh oui et tu crois que je te le dirais dans ce cas connasse.
Bref, on est entouré de cons donc je trouve ça génial que tu arrives à les ignorer. Love