Une expérience unique au Spa dans le noir

couv-facebook-janvier

Hello,

Vous avez probablement déjà tous entendu parler du restaurant « Dans le noir », où les serveurs sont non-voyants et vous mangez dans l’obscurité sans savoir à l’avance ce qu’il y a dans votre plat. C’est une expérience qui me tentait depuis longtemps, mais il s’avère que j’ai pu tester le concept du spa avant de tester celui du restaurant. L’idée est proche : vous serez massés dans une obscurité totale, par un non-voyant.

Comme vous le savez, je suis une grande fan de massages et en fais régulièrement. Je regrette que certains, fleurant le bon filon, ouvrent des salons peu sérieux, alors que je considère que le massage est un art. Les bonnes adresses, souvent un peu plus chères, disparaissent pour laisser place à des salons pratiquant davantage la papouille que le vrai massage traditionnel, voire plus si affinités, si vous tombez mal. Il est également assez difficile de donner un avis sur un centre, étant donné que la qualité du massage dépend à la fois du masseur, de sa pratique, et de son bon dosage de la force dans ses gestes. Et puis ça peut dépendre de vous aussi: lorsque vous n’osez pas dire que vous ne sentez rien, ou qu’il est en train de vous démonter l’épaule, au choix.

Dès l’entrée dans le spa, je me suis sentie bien. L’accueil était chaleureux et mon masseur est descendu me chercher rapidement. Il m’a proposé de me faire monter à l’étage et en fait je ne m’attendais pas à parcourir cet étage dans l’obscurité, pensant qu’ils éteignaient simplement la lumière quand on était dans la salle de massage. C’était marrant de voir mes réactions, en fait. Dès que j’ai dû avancer dans l’obscurité mon réflexe a été de m’arrêter pour ne pas tomber. Cédric (le masseur non-voyant) m’a alors proposé son bras pour me guider (c’est la minute humilité, quand tu t’aperçois que t’es complètement paumée sans lumière et qu’il te guide avec bienveillance.). Alors que ton premier instinct te dicterait plutôt de le protéger,c’est finalement lui qui te rassure. Et quand tu vois que, déjà en plein jour, je mets Pierre Richard au rencard, ça te donne une idée à quel point j’étais à l’aise pour me déplacer mais j’ai trouvé ça super (j’en parle comme si j’avais fait Koh-Lanta mais c’est très rapide en fait). Ensuite on arrive dans la salle de massage, où il y a des veilleuses pour se changer, puis on éteint tout et le massage commence.

Le massage prévu était « ayurvédique » mais Cédric m’a demandé si j’avais des préférences sur les zones à masser et la technique pour le faire. Un vrai massage « sur mesure », finalement. Dès les premières minutes, trouvant le massage un peu trop doux, je lui ai fait savoir que j’aimais bien les massages appuyés et il a bien compris le message ! A partir de ce moment là j’étais vraiment détendue, je me sentais en confiance – ce qui n’est pas toujours évident lorsque c’est un homme qui nous masse- et surtout je trouvais que Cédric savait très bien doser ses mouvements en fonction des endroits où il y avait des tensions, ou des douleurs. Par exemple j’avais les trapèzes et la nuque particulièrement coincés depuis une dizaine de jours, probablement à cause d’une mauvaise position nocturne et depuis son massage, j’ai retrouvé une amplitude de mouvement normale (Cédric, je te kiffe !). Attention, je ne lui attribue pas de super-pouvoirs, si vous avez un problème médical allez plutôt voir un médecin, mais au niveau des épaules, ça m’a bien aidée.

Le massage en lui-même était un mix de plusieurs procédés, différent de ce que j’avais pu connaître avant, mais très plaisant également. Une expérience vraiment inédite en somme, que j’espère revivre avec le chéri prochainement. D’ailleurs je pense qu’on prendra leur pack spa + restaurant, pour maximiser l’expérience. C’est un moment très agréable et un concept original, ça sera encore plus sympa à deux.

Enfin, sache que si tu veux te laisser tenter par cette expérience unique, tu peux bénéficier d’une réduction :

-Un code spécial pour les lecteurs de ce blog MELOSPADLN te donne droit à15% dès aujourd’hui jusqu’au 6 avril 2014. A préciser lors de la réservation téléphone ou internet.

Honnêtement, je pense que tu me connais assez maintenant pour savoir que je ne te le conseillerais pas, si je n’avais pas été séduite par cet endroit, donc n’hésite pas à réserver et me raconter comment ça s’est passé pour toi. Puis y’a pas de mal à se faire bichonner (I love bichonnades !).

Spa « Dans le noir »

65, rue Montmartre

75002  Paris

01 83 95 46 77

aapartpos

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

What an amazing concept! That would be much more comfortable for me. Glad you were able to get some help and healing 🙂

http://downwithpants1969.blogspot.com/

Ah vraiment génial ce concept!!! A tenter!!!
Des bisous
Bonne journée ma belle!

Le monde des petites
http://www.lemondedespetites.com/

Ça doit être une super expérience, à tester un jour 😉
On doit être hyper détendu mais c’est vrai qu’au début ça doit être très bizarre, on doit perdre tous ses repères !
Biz Jeny

http://www.jenychooz.lautre.net

Hennnnn je ocnnaisais pas le concept SPA!
Mais c’est trop stylé !
J’ai trop envie de tester du coup !
Gros bisous

http://www.swagday.fr

Bonjour!
certainement une experience unique!
c est tentnt!
bisous!
Bon weekend!

Ça donne envie! Mais pourquoi nous n’avons pas ça sur Bordeaux !!!!????? ^^

franchement tu m’as donné trop trop envie, mais montmartre dis donc c’est pas tout près de chez moi ça grrr

Ce doit être effectivement une sacrée expérience ! J’aime assez le concept de s’en remettre uniquement à ses sens autres que la vue.
Merci pour cette présentation en tout cas.
Bisous et je te souhaite un très bon weekend 🙂

Le principe est cool, je ne connaissais pas!! C’est génial, j’adorerais essayer. L’autre jour j’ai fait un soin du visage, c’était mon premier mais pas mon dernier, c’était un peu comme un massage et c’était super relaxant.
C’est sur qu’il faut être à l’aise et avoir confiance en son masseur, sinon le massage risquerai de se transformer en un calvaire!! En tout cas j’aime bien les notes d’humour dans ton texte!!
Gros bisous
Jade

Je trouve que c’est sympa comme concept et comme tu dis, le massage est effectivement un art et il y a malheureusement beaucoup de personnes non qualifiées qui se lancent…l’argent passe avant le savoir faire et c’est bien dommage…hâte de lire ton expérience du resto 😉 bon weekend biseeeee

ça doit être super, les sens sont forcément décuplés. Par contre le resto, je n’oserai jamais^^

Oh le spa je ne connaissais absolument pas, c’est tentant!

Je ne connaissais aucun des deux concepts, mais je suis beaucoup trop peureuse pour tester un truc pareil!
En tout cas merci pour la découverte

Des bisous & bon weekend xx

… ou le regret d’être claustrophobe.

J’adore me faire masser aussi j’aimerais bien tester le massage dans le noir. C’est vrai qu’il est difficile de trouver des personnes qui massent bien. L’esthéticienne de mon village masse au top j’ai de la chance. En revanche elle est assez cher pour la région 🙁 Moi je suis de celles qui n’osent pas dire quand le massage me fait mal ou au contraire quand je ne sens rien !