Un point séries

Hello à tous,

Aujourd’hui il est temps de faire un petit point séries… N’hésitez pas à m’indiquer de supers séries si vous avez fait de chouettes découvertes !

You-know-nothing-Jon-Snow-GIF

On commence par un incontournable : Game of Thrones. Alors en ce qui me concerne ça n’a jamais vraiment été le grand amour. Trouvant que cette série n’était qu’un prétexte à une violence insoutenable et du cul à n’en plus finir (tellement de scènes longues et inutiles), j’ai même failli vomir devant un épisode de la saison 2. J’ai décidé d’arrêter, puis, vous savez comment c’est, un jour de disette et hop! on se dit qu’on va jeter un œil à la suite et j’ai donc repris la série sans grande conviction, à vrai dire.

Trop de personnages, trop de territoires, trop de noms à coucher dehors, trop d’histoire compliquées, bref, la sauce ne prenait pas pour moi.  Et puis il y a eu cette dernière saison, et pour une fois, j’ai bien accroché. Malgré la disparition de certains personnages (qui n’a pas jubilé franchement ?), le rythme s’accélère, la violence et moins systématique mais plus cruelle, les personnages sans reliefs prennent de l’ampleur… (Sansa Stark va-t-elle devenir une bitch  manipulatrice ?)

Enfin, et pour la première fois, je me demande quelle aventures attendent Arya et Tyrion (parce que les autres, avouons qu’on s’en tape un peu ? Bien que Jamie Lannister soit en train de se racheter une morale, faut voir la suite -ça ne l’empêche pas de violer sa sœur MAIS BON, laissez-lui du temps, il revient de loin le mec-).

drop-dead-diva-banner

Drop Dead Diva : C’est l’histoire de Deb, une blonde top model un peu futile, qui a un accident de voiture. Lors de son coma, elle rencontre son ange gardien et est renvoyée par erreur dans le corps de Jane, avocate dynamique, intelligente mais loin de la taille mannequin… Honnêtement en lisant l’histoire et en voyant le pilote, je me suis dit « pouwwwah c’est cliché que ça n’en peut plus ». Et c’est vrai il y a pas mal de clichés mais les personnages sont vraiment drôles et attachants et l’actrice principale est tellement solaire et souriante, qu’elle nous file la pêche instantanément. C’est ce que je regarde en ce moment pour faire de la cardio, et je ne vois pas le temps passer ! C’est léger et ça me détend : je valide !

24_Live_Another_Day_News_Image_01

24: Jack is BACK ! (Totale hystérie). J’ai un attachement particulier à 24, la première série qui m’a rendue complètement accro aux séries, la première à sortir du format « un épisode = une intrigue policière ». Avec Jack t’avais pas intérêt à louper un épisode sinon tu comprenais plus rien : un malfrat ça meurt vite, et un agent de la CTU aussi. C’est ce que j’ai toujours aimé dans 24: il n’y a pas de règles. N’importe quel personnage pouvait mourir, être une taupe, se retourner contre ce qu’il défendait ou même ressusciter (j’avoue que des fois c’est quand même bien WTF). Peu importe le fait que le format soit toujours le même, peu importe que la survie de Jack commençait à devenir abracadabrante, la fin de la série m’avait beaucoup attristée.

Inutile de vous dire qu’avec le retour de 24 dans cette saison 9, j’ai été ravie. On retrouve plus ou moins les personnages que nous avons laissés, un Jack en bonne forme, un casting de compète, des vilains terroristes et des vilains politiques. Peu importe les failles, je reste fan et j’ai toujours le souffle coupé quand j’entends le TICTAC final.

DlXAaUP

Devious Maids : J’ai retrouvé la saison 2 avec plaisir… Tout le monde compare cette série à Desperate Housewives mais je trouve que c’est de moins bonne qualité. Cependant, on y retrouve un peu de piquant, des histoires de nanas, des cancans, de l’humour, des disparitions inquiétantes, des personnages complètement décalés mais attachants et j’ai été prise dans l’histoire dès le pilote. Dommage, je trouve que le jeu des acteurs est parfois vraiment mauvais, mais comme c’est mon moment de détente, ça passe quand même très bien. Il paraît que la VF est atroce, alors n’hésitez pas à lui préférer la VOST, mais vous devriez bien vous marrer !

Pll

Pretty Little Liars : J’ai découvert PLL seulement cette année alors autant vous dire que j’ai eu du retard à rattraper et j’ai regardé toutes les saisons à la suite. C’est peut-être pour cette raison que j’ai remarqué un gros décalage entre les deux premières et les suivantes. J’ai été intriguée dès le premier épisode par cette histoire et je ne pouvais absolument plus m’arrêter de regarder jusqu’à la saison 3.

Et puis, à partir de la saison 3, il semble que la série ait perdu le rythme, on sent qu’ils ne savent plus vraiment quelle piste exploiter, on sent qu’ils ont un peu tout essayé pour finalement s’en sortir avec une pirouette (un « A » collectif ?) qui leur laisse pas mal d’issues possibles, mais particulièrement décevantes. C’est dommage, parce que la série avait un super potentiel et que maintenant j’ai le sentiment qu’ils se fichent du scénario sous prétexte que c’est une série plutôt orientée teenage. Ils ont intérêt à ramener Caleb rapidos avant que je ne perde patience (on se console comme on peut) !

scandal

Scandal : On m’a beaucoup parlé de cette série, j’ai donc regardé deux épisodes la semaine dernière et pour l’instant, je dois dire que je m’ennuie copieusement. D’abord, ce concept de cabinet d’avocats, qui en fait n’en est pas un (ont-il même une légitimité quelconque, quel que soit le domaine ?), et qui règle donc tous les problèmes « à leur façon ». Mouais. Déjà ne te pose pas trop de questions. Ensuite la jeune nouvelle qu’ils recrutent, elle ne sait pas pourquoi, ni pour quoi faire : mais c’est pas grave ! Elle continue à ne pas savoir ce qu’elle doit faire : NORMAL.

La deuxième chose qui m’énerve c’est la mise en lumière de la fameuse « Olivia Pope » (rien que le nom déjà t’as compris !). Salut, je suis trop bonnasse, trop intelligente, je sais toute la structure ADN de ton poil pubien à 2000 bornes, et je joue à touche-pipi avec le président de tous les younaïted- stète (autant dire, de l’univers). That’s how bonnasse I am. Oui Monsieur. Cherche pas, tu peux pas testes avec Olivia Pope et en plus de ça, elle n’est pas des masses habituée à ce qu’on lui dise non, la morue.

On m’a dit de m’accrocher parce que ça devient vraiment génial à la saison 2, mais là il va me falloir un petit peu de temps. Je sens du potentiel mais pour l’instant c’est particulièrement indigeste donc laissez moi un petit peu de temps, je vous tiens au courant si je change d’avis.

Bon, That’s all folks ! Si vous avez des recommandations en matière de série, je suis toujours open aux nouveautés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

60 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Hello Mélo,
Mais comment tu m’as fait rire ! Tu devrais écrire les critiques dans les magazines TV 😉
Je plussoie Drop Dead Diva, c’est assez rafraîchissant ça change. Les personnages sont parfois un peu too much mais ça passe.
Pour Devious Maid, j’aime bien et en même temps oui, c’est vrai c’est moins bien joué que DH, mais c’est bien plus drôle, je trouve.
Contrairement à toi, j’ai assez bien accroché à Scandal au début mais par contre je ne sais pas si je vais le rester longtemps: comme dans pas mal de séries j’ai l’impression que les scénaristes vont encore se perdre en super complots conspirationnels (Revenge….) qui feront pschiiiit à la fin 😉
Je n’ai pas trop de recommandations: en ce moment il n’y a pas de séries qui m’enthousiasment vraiment. J’ai commencé Hostages, c’est prenant mais parfois trop tiré par les cheveux…
Bisous miss <3

    DDD je trouve aussi vraiment rafraichissant. Même Stacy elle est marrante. Et pour Devious Maids c’est vrai que ça a une dimension plus comique que desperate, c’est très féminin mais c’est parfait pour ne pas se prendre la tête.

    Pour Scandal je sais pas mais en tous cas revenge je trouve que cette dernière saison était absolument démente et le final génialissime (de plus Conrad et Victoria ont les dialogues les plus drôles de l’histoire lol).
    J’ai vu Hostages, j’ai beaucoup aimé, mais El Banjo lui, a trouvé trop prévisible.

Devious maids and pretty little liars!!!! top top top top!
Un abbraccio,
Eva e Valentina The AnarCHIC

Ah les séries, ce sont les vacances encore plus de temps pour en regarder!
Je suis une inconditionnelle de Got, le temps va me sembler trèèèèsss long jusqu’à la prochaine saison. Comme toi je trouve que quelquefois les épisodes sont pollués par trop de sexe qui n’amène rien mais ça s’est calmé de ce côté là. Plein de personnages que l’on aime détester, d’autres auxquels on s’attache et qui meurent. C’est ma série favorite du moment.
Pour la violence même si quelques scènes sont difficiles à supporter je crois qu’à force de voir des séries violentes je deviens hermétique, les saisons de spartacus et les giclées de sang dans tous les sens et ses membres qui volent ont haussé mon niveau de résistance.
Pour Scandal, j’aime bien mais les saisons suivantes sont plus intéressantes je trouve.
Drop dead diva je kiffe, la série sympa sans prétention pour se détendre.
Devious maids je n’accroche pas pour le moment.
PLL ça a tourné en rond encore et encore et encore et enfin ça avance, ouf !
Ahhhh 24! Je resigne pour la dernière saison sans hésiter!

Sinon en ce moment je suis plongée dans Vikings, la dernière saison de true blood, homeland, Dracula, Orphan black, falling skies, hostages… et puis j’attends the walking dead, the following, revenge, da vinci, sherlock, person of interest et d’autres.

    haha non mais spartacus et viking je pense que je ne pourrais pas supporter la violence alors ! Je ne vais même pas tenter !

    Pour Scandal je m’accroche jusqu’à la saison 2 mais là je fais une pause ça m’a gonflée.

    Homeland je suis déçuuuuue… Bon j’ai jamais été une grande fan, mais je trouvais qu’il y avait du potentiel. En fait non, vraiment, ils ont foiré.

    Tu me donnes plein de noms intéressants que je n’ai pas encore vu, je vais voir de quoi il s’agit !

24 is one of my favorite shows. I found it on Netflix and watched it right through all seasons having become addicted. I enjoy how it surprises me so often and I am totally in love with brash and rude Chloe. My type of lady 🙂 I was so glad to see it back on TV and it makes me want to watch it all again!

Pour le moment je n’ai pas serie. J’attends le retour de once upon a time.

haha moi PPL je suis à la saison 5 perso je décroche pas! je regarde aussi « remedy » « the fosters » « Hart dixie » et j’en passe!

bizz ma belle

aurore

Drop Dead Diva c’était ce que je regardais pour me détendre c’est léger, pas prise de tête 🙂
J’adore GOT on est des grands fans dans ma famille alors je ne peux pas louper un seul épisode. Il faudrait que je m’intéresse à Devious Maids on m’en a beaucoup parlé !
Biz Jeny

http://jenychooz.net

    Franchement Devious Maids c’est sympa. Quand j’ai vu le résumé au début je pensais que ça allait être nul mais c’est en lisant des blogs que je me suis laissée convaincre et franchement j’aime bien !

Dernière en date : Zero Hour, pas mal du tout. Ou encore Fringe ! ^^
Bisous
Yu’

Excellent choices, Ive really enjoyed Devious Maids. Haven’t gotten a chance to see the others. Thanks for your visit, Happy Weekend!

J’adore Drop dead diva mais tellement déçu des derniers épisodes de la dernière saison ou la c’était trop pour moi, j’ai même pas continué a regarder.
Bisous

absolutely beautiful selections! love these series
I posted a new POST, I’d love to know your opinion
would you like to pass from my blog?
http://tr3ndygirl.com
kiss

Je suis une fan inconditionnelle des séries, les tiennes sont mes préférées
Bisous

oh la la je suis larguée , je connais rien lol!
bise

je n’ai jamais vu aucune de ces séries :/

Ohlala non moi j’adore Game of thrones, je suis totalement accro, c’est vrai que c’est violent et cru mais l’histoire me passionne, je veux tout le temps savoir ce qui va se passer ensuite!
Et pour devious maids j’attends encore un peu d’avoir plus de retombées pour savoir si je m’y mets ou pas!

Je regarde la plupart des séries mentionnées. Je n’ai pas encore repris 24h et ne connais pas Drop dead Diva. J’ai commencé scandal hier dans l’après-midi et…après une nuit blanche, j’en suis vers la fin de la saison 2, cette série combine tout ce que j’aime regarder dans une série: manipulation, pouvoir, le minimum d’histoire de cul possible…je pense que c’est parmi les séries où soit on les aime et on les aime vraiment soit…on n’accroche pas et ce sera difficile de s’y accrocher. Pour Game of thrones, je partage l’avis sur les scènes beaucoup trop violentes et les scènes de cul qui n’avaient pas besoin d’être autant exploitées, c’est pour cela que si seule l’histoire intéresse, le mieux c’est de lire les livres mais faut être patiente…2000 pages pour chaque tome, il faut trouver le temps…

Sur toutes les séries citées je ne regarde que Devious Maids et j’en suis complément accro, on se prend vite dans l’histoire. Je suis d’accord avec toi parfois le jeu des acteurs est moins bon, mais ça a son charme. Il faut que je découvre Drop Dead Diva !

I want to watch Game of Thrones and Scandal! They’re on my list.

D’accord avec toi en ce qui concerne Scandal! Je me suis tout de suite ennuyée, j’ai donc zappé illico! Game of thrones est ma série préférée, car on ne s »ennuie pas une seconde, je dois tester Pretty Little Liars! Devious maid ne m’attire pas trop, j’ai l’impression que c’est un remake des desperate. J’ai récemment découvert Hannibal et j’ai adoré! Mais si tu n’aimes pas la vue du sang, passes ton chemin! The walking dead est ma 2 ème préférence, et récemment, j’ai découvert Homeland, une série d’espionnage juste « top »! Crois-moi, pourtant je zappe rapidement quand je m’ennuie !
Bisous, Hindie.
http://www.pardonmymom.com

Je mets toujours un temps fou à me mettre aux séries, la prochaine sera surement une de ta liste!

Des bisous xx

Moi je ne suis que Devious Maid et j’ai un vrai coup de coeur pour Rosie et Mr Spence ^^

Kisses
http://www.mademoisellemode.com/

Je regarde GOT , PLL et devious maid ^^
Puis pleiiiins d’autres 😛

il faut que tu regardes Jungle lipstick! il n’y a que 2 ou 3 saisons mais j’ai bien aimé!
Je vois qu’on a les même addictions et les mêmes critiques pour certaines séries! mais tu m’en fais découvrir une nouvelle! merci!!!

Coucou,

Ohh, j’adore aussi les séries ! 😀
Ils y en a plusieurs que j’aime aussi tout comme toi, par exemple Scandal !

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

Moi je ne suis pas du tout série mais plutôt film! Mais j’avoue que GoT me tente un peu.. surement parce que tout le monde en parle ! Bisous, Fr.

Je suis tombée sur Downton Abbey, ce n’est pas mal et ça fait plaisir de regarder une série où ils ne disent pas f*ck et b*tch toutes les 2 secondes!

😀

Pour moi ma préférence va à Scandal
mais je suis un peu déçue par la deuxième saison !!!

ha sympa comme tout cette article!! je ne me susi aps encore mise à Game of trone… j’ai peur d’être complètement accro après!! tu m’as bien donné envie de regarder Pretty little liars =) bisous

J’ai découvert Devious Maids il y a peu & je dois dire que j’adore ! Un vrai moment de détente. Je te conseille Breaking Bad également 😉

http://www.unefillederable.com

Je te conseille the100 comme série, je l’ai découverte il y a très peu mais j’en suis déjà dingue ! Sinon Pretty Little Liars… Je trouve aussi que l’histoire devient un peu longuette et je vote pour le retour de Caleb !

Superbe article. Mes séries du moment sont Devious Maids, Bates Motel (pas mal du tout) et Breaking Bad (que je n’avais jamais pris le temps de suivre).
Des bises !

J’adorais tomber sur Drop Dead Diva à l’occasion mais je n’ai jamais suivi de façon assidue.
Devious Maids j’adhère complètement! Je trouve ça aussi bien que DH. Pour ce qui est de la VF je pense qu’on ne peut la trouver atroce qu’en comparant avec la VO. Ne connaissant que la VF, ça ne me dérange absolument pas.
Scandal j’ai découvert ça la semaine dernière, c’est pas mal mais sans plus, je dois l’avouer.
Bises, Maricha.

J’aime bien PLL, une série que j’aime beaucoup c’est Ringer, il n’y a qu’une seule saison et je suis dégoûtée mais c’est super chouette comme série.

Looks like there is so pretty good shows out.

Je regardais PLL il ya bien longtemps.. J’ai fini par décrocher (et manque de temps aussi :p )

Bisous !
Sofia
http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

Tu m’as trop fait rire avec ta description d’Olivia Pope !!
Je n’ai de recommandations à ce niveau, je n’ai tellement plus le temps de regarder des séries et, pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manque ^_^
Je suis bien tentée par Devious Maids 🙂

Ca fait un bail que je suis pas passé ici !
Mais je suis ton actu sur twitter donc ça va 😉

Drop Dead Diva c’est canon comme série !
Ne pas oublier BREAKING (fucking) BAD *.* Ma série d’amour ou alors COMMUNITY, 2 BROKE GIRL, GIRLS, AHS ♥ 🙂 Le tout en VOST, évidemment !

Des bisous ,
Inès

Si tu n’as pas regardé Breaking Bad, vas-y fonce, la meilleure série que j’ai jamais vu, une pure merveille (acteurs, scenario, etc….)

Bisous 😉
Melle Lunettes

Drop Dead Diva, j’avais beaucoup aimé aussi, comme tu dis au final cette série n’est pas si cliché !
Sinon en ce moment je me replonge dans True Blood et Orange is the new black que je ne peux que te conseiller si tu n’as pas déjà regardé 😉

Cc Mélo.. petit clin d’oeil à ton article série.. 😉 il y a quelques séries que je ne connais que de nom tel que PLL et Devious Maids.. j’ai peur d’etre déçu car Desperate HW à mis la barre haute.. 😉 par contre Sacandal et Drop dead Dive j’adore se sont des séries diff l’une de l’autre.. DDD je regard sur Teva comme tu dis c’est léger on en a Ts besoin de temps en temps.. Scandale ça pousse les limites du vice dans la sphère politique.. c’est vrmnt intéressant j’ai l’impression de voir l’envers du décor..

par contre si tu en panne d’inspiration je te conseil Breaking Bad il faut aimer c’est léger tte en parlant du monde de la drogue avec deux personnages qui n’ont pas du tt l’etoffe du caillide de la ville.. a voir.. et en se moment je ss sur la série Ray Donovan version scandale homme fatal dans le milieu du showbuisness que je conseil à fond pour 3 raisons : actions à profusion.. personnage principal hyper viril hyper sexy !! Attention les filles 😉 et enfin fort en émotion pour la façon d’aborder la cellule familiale.. ces deux séries je les regarde avec mon homme le soir avant de dormir j’adore.. 😉 à très bientôt