4 jours à Dinard pour le festival du film britannique

Blog melolimparfaite dinard festival baie

Bonjour les copains !

Vous avez eu un aperçu sur les réseaux sociaux; nous avons été invités au festival du film britannique de Dinard début octobre. Le Banjo et moi, fans de cinéma, étions aux anges ! En plus nous avons réalisé que nous ne connaissions pas la région et c’était vraiment très joli ! Dinard est une ville petite mais avec une vue à couper le souffle, où que vous soyez !

A l’occasion du festival, la ville était remplie de drapeaux britanniques et de décos spéciales.

Blog melolimparfaite dinard festival cabine Blog melolimparfaite dinard festival car Blog melolimparfaite dinard festival balcon Blog melolimparfaite dinard festival affiche Blog melolimparfaite dinard festival oldschool

Pendant le festival nous avions un pass presse qui nous permettait d’asister à toutes les projections des films mais aussi de participer aux red carpets et aux galas. Si le gala de la soirée d’ouverture s’est fait dans la plus grande décontraction, j’ai un peu plus senti le stress pour la cérémonie de cloture (voir la deuxième partie de ma vidéo ou comment marcher sur le tapis rouge avec autant d’yeux braqués sur soi) !

Blog melolimparfaite dinard festival red carpet melo Blog melolimparfaite dinard festival gala Jean Rochefort

Blog melolimparfaite dinard festival juryr

Lors du gala d’ouverture, nous avons découvert le jury et son président Jean Rochefort qui a vraiment fait l’unanimité pendant tout le festival, aussi bien au niveau des autres membres du jury, de la presse ou des spectateurs. De l’humour, de la bienveillance, de la disponibilité avec son public, il a conquis tous les coeurs, sans exception. C’était drôle pour moi d’entendre cette voix si particulière faire des blagues à côté de moi, cette familiarité, cette vivacité.

En ce qui concerne les films que nous avons vus, notre coup de coeur allait indéniablement à « Up & Down » avec Aaron Paul, Pierce Brosnan, Toni Collette, qui raconte l’histoire de 4 suicidaires qui se rencontrent sur un toit -d’où ils comptaient sauter- et qui, finalement décident de faire un pacte ensemble et de redonner un sens à leur vie… Un film parti assez bizarrement mais plein d’émotions, de petites joies et de philosophie… J’en suis sortie toute retournée !

Ma plus grosse déception, en revanche, a été American Hero, dont nous avions TELLEMENT entendu parler, mais j’ai trouvé le film d’un ennui fou ! Je m’attendais vraiment à autre chose, de la drogue, des femmes, du ghetto, un père à moitié foireux qui essaye de se racheter mais un super-pouvoir mal exploité dans l’histoire. Bref, je n’ai pas compris l’enthousiasme qu’il a suscité !

Enfin, pour la performance d’actrice j’ai été très touchée par Charlotte Rampling dans « 45 ans« , même si le film est un peu long, mais il est aussi plein d’émotion et Charlotte est d’une justesse incroyable.

En tous cas pour nous, c’était super intéressant car nous avons découvert beaucoup de choses que nous ne connaissions pas forcément et nous avons pu goûter à plusieurs genre en très peu de temps.

Entre chaque projection nous en profitions pour faire des ballades dans Dinard

Blog melolimparfaite dinard festiva baie dinard Blog melolimparfaite dinard festival banjo plage Blog melolimparfaite dinard festival melo a plage Blog melolimparfaite dinard festival plage paysage Blog melolimparfaite dinard festival plage

Et bien sûr, nous avons pris un peu de temps pour nous rapprocher de notre jury, et je peux vous dire qu’à Dinard l’ambiance est assez décontractée alors les stars sont très accessibles et disponibles donc c’était très agréable d’être reçus avec la banane (surtout que  je suis hyper timide donc j’angoissais de faire des interviews !).

Blog melolimparfaite dinard festival Alexandra Lamy Blog melolimparfaite dinard festival Jean Rochefort

Blog melolimparfaite dinard festival Natalie Dormer

Finalement, je n’ai pas pu faire mon interview vidéo de Natalie Dormer qui en a décidé autrement. Je m’en excuse auprès de ceux qui m’ont transmis leurs questions mais c’était totalment indépendant de ma volonté.

La cérémonie de cloture du festival a eu lieu le samedi soir et c’est « Couple in a hole » qui a gagné le hitchcock d’or et a fait l’unanimité auprès du jury.

Après cette cérémonie, nous nous sommes tous dirigés vers le gala de cloture pour fêter ce chouette évènement et se réunir avant notre retour le lendemain, dans une ambiance toujours casual chic et bon enfant.

C’est vraiment ce qui m’a frappé et plu dans ce festival, l’humilité de chacun, à commencer par les artistes et les équipes de films. En tous cas nous avons été ravis d’y participer !

Blog melolimparfaite dinard festival gala de clotureBlog melolimparfaite dinard festival champagne cloture

Pour vous donner un aperçu plus vivant, voici une vidéo montée sur le festival mais je suis désolée quelque chose bug et fait quelques « coupures noires » au début de la vidéo… Le temps de trouver comment y remédier, je la partage tout de même et au pire, le plus intéressant est dans la deuxième partie 🙂 Bisous à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Charlotte Rampling! Wow, I have not thought of her for years. Glad she is still working. What a fantastic opportunity for you 2, I would be so excited too! You look gorgeous in that black outfit and your hair is perfection! I can hopefully be forgiven for finding it very sexy too 😉 I forgot how sweet and beautiful your voice is. Such a great narrator you are! Glad you had fun 🙂

All Things Bright and Lovely

Bnjour,
un tres bel évènement que tu partages ici,me pour cesbelles photos et la video!
Bisous.
Bonne semaine!

Ca a du etre une superbe expérience !
La chance !
Biz Jeny

BOnjour
Ouaouhhhh quel chance de rencontrer le grand Rochefort . Il est incroyable dans Floride
Dinard est toujours aussi joli
merci pour ces photos

Cette expérience a du être géniale à vivre ! Merci pour ton retour 🙂

un super séjour ma belle!!!!! de bons moments qui resteront gravés!
biz
aurore
http://www.passionnanteetpassionnee.com/

waou génial ça ! ça a du être un grand moment ce festival ! croisé Monsieur jean Rochefort quelle chance vous avez eu !

oh la chance! j adorerais faire ce festival une fois dans ma vie!
bise les zamours

Cet événement devait être vraiment intéressant et très plaisant. Dinard est une ville très agréable en plus. Vous avez dû bien en profiter !
Je vais bien ma jolie même si j’ai eu une période de grosse fatigue la semaine dernière… Enfin, maintenant ça va mieux ! Bisous et je file voter pour toi comme tous les jours après avoir commenté tes autres articles 🙂

dis donc tu en as de la chance. Avoir pu être aussi près des stars et assister à toutes ces projections!!! Ctweetmode
Concours sur le blog http://ctweetmode.unblog.fr/2015/10/22/concours-avec-georgette/

Vous finissez en beauté (ou plutôt en gourmandise) avec ces macarons foi gras et le champagne ^_^ En tout cas la ville a l’air effectivement bien calme malgré le festival.

ça a du être génial et àa vous a fait un peu de dépaysement avec el banjo, superbes photos ma biche

Très belles photos, superbe photo sur tapis rouge, cette robe te v très bien!
Bises

Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

Mais quelle chance, j’aurais aimé partagé ça avec toi
Bisous

[…] au départ pour participer à la fashion week, et puis finalement comme nous sommes partis au festival de Dinard, je le garde pour nos petites soirées parisiennes… Avec du noir et blanc il est difficile de […]