J’ai testé pour vous le casque Plantronics Backbeat pro 2

Blog mode melolimparfaite portrait casque plantronics backbeat pro 2

Hello la compagnie,

J’ai reçu récemment un casque Plantronics Backbeat Pro 2 à tester et je pense que ça peut intéresser tous les fans de musique qui me suivent (je m’en sers aussi pour le boulot mais on ne va pas parler de choses qui fâchent !)

C’est le dernier arrivé chez Plantronics avec de belles promesses :

-Casque design

-24 heures d’autonomie en veille

-Bluetooth

-Câble audio inclus

-Rechargeable

-Suppression du bruit

-Fréquence des écouteurs : 20-20000 Hz

Au déballage c’est un plaisir, le packaging est haut-de-gamme et le casque est livré dans sa petite housse qui contient aussi les câbles.

Pour ma part je l’ai utilisé en bluetooth et avec le câble, il n’y a aucun problème sur son autonomie, ni au niveau du son (mais je l’utiliserai majoritairement avec câble par habitude). Le casque n’est pas très lourd et je le trouve très confortable à porter. En revanche je trouve que le design est plus masculin que féminin, sûrement pour renforcer le côté sérieux et technique évoqué par son nom.

La suppression du bruit fonctionne très bien (souvent le Banjo me parle quand j’écoute de la musique et je ne l’entends pas du tout, je ne remarque même pas que quelqu’un me parle). Autre avantage : si vous le mettez à fond dans le métro par exemple, vous n’en ferez pas profiter tous vos voisins, le son sortant étant assez limité.

En revanche, c’est pour moi un peu là que le bât blesse : je trouve que le son et surtout les voix manquent de puissance. Je suis fan d’a cappella et de gospel, alors ne pas entendre toutes les nuances dans les voix que j’écoute me chagrine un peu. Je ne sais pas si c’est la fonction annulation du bruit qui fait cela mais je trouve les voix étouffées.

J’utilise donc davantage le casque pour mon travail ou pour sortir dans endroit publique pour me préserver du bruit autour de moi mais aussi par respect pour les gens qui m’entourent (y’a t’il plus ennuyeux que les gens qui nous imposent leur musique ???).

Pour conclure je trouve qu’il tient ses promesses avec un son « propre » et un bon confort mais j’aimerais qu’ils travaillent à donner plus d’éclat aux voix…Blog mode melolimparfaite casque plantronics backbeat pro 2 profil

aapartpos

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

C’est pas mal en effet le fait que les gens autour n’en profitent pas !

Un super casque, ça me donne envie tout ça 🙂
Je t’embrasse fort ma biche
Biz Jeny

génial c’est ce qu’il me faudrait j’en cherche un en plus mais je savais pas lequel bisous Mel

    C’est pas facile à choisir je trouve surtout quand on ne sait pas trop ce que veulent dire les caracteristiques techniques mais moi je voulais l’annulation du bruit comme ça quand mes voisins ont la télé à fond je suis dans mon truc et je ne les entends pas…

Effectivement, cela est dommage qu’il ne puisse pas reproduire toute la puissance des voix surtout pour des musiques aussi qualitative. En tout cas l’option suppression du bruit est sympa pour bien s’isoler.

Décidément, les casques sont à la mode en ce moment hihi. J’ai moi aussi fait un article sur celui de chez Sudio ! Celui que tu présentes à aussi l’air très sympa !

Bonne fin de journée ma douce.

Manon
http://www.chouquettes-mascara.com

Je ne connais pas cette marque mais je note lorque le mien m’aura lâché
Bisous

Sympa ton article vu que je n’ai pas de casque. Pas facile de savoir vers quoi se diriger.

Bises!

Il a l’air pas mal du tout ce casque, après je pense que le prix doit être top aussi haha mais c’est normal vu la qualité je pense 🙂
Bises

Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

[…] et que les pistes des voix et des instruments sont bien identifiables (chose que je reprochais à mon dernier test de casque ici car ça n’était pas le cas). Cependant ce n’est pas la plus puissante réduction de […]