La quinzaine gourmande chez Françoise

avis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème saint jacques fruits de la passion blog lifestyle food bonnes adresses avis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème champagne blog lifestyle food bonnes adressesavis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème salade lentilles et demi homard blog lifestyle food bonnes adresses avis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème demi homard et salade de lentilles blog lifestyle food bonnes adresses avis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème carré d'agneau blog lifestyle food bonnes adresses avis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème saint jacques fruits de la passion 2 blog lifestyle food bonnes adresses avis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème mousse au chocolat blog lifestyle food bonnes adresses avis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème soupe de mangue blog lifestyle food bonnes adresses avis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème soirées musicales blog lifestyle food bonnes adresses avis sur le restaurant Chez Françoise restaurant 7ème invalides blog lifestyle food bonnes adresses

Crédits photo : Max Bernadin

Chez Françoise, Rue Robert Esnault-Pelterie, 75007 Paris TEL :01 47 05 49 03

Hello la compagnie !

Nous étions invités à une nouvelle quinzaine gourmande avec RestoPARTNER du 13 au 26 novembre 2017 ! Le principe étant qu’à chaque saison, les restaurants membres du réseau RestoPARTNER participants mettent en valeur un produit haut de gamme pendant 15 jours ! Nous avons décidé de nous rendre chez Françoise, dans le 7ème parce que, pour être honnête, nous y sommes allés plusieurs fois en amoureux et nous n’avons jamais été déçus ni par le service ni par la cuisine ! C’est donc avec plaisir que nous avons choisi ce restaurant en étant sûrs de nous régaler. Malheureusement la Banjo est tombé malade et n’a pas pu y aller donc j’y suis allée avec Max. Vous savez ? Mon pote photographe de mariage qui est visiblement assez doué pour prendre des photos food, n’est-ce pas ?

Le restau est situé près des invalides à l’intérieur de la gare des invalides Air France, et la déco est assez sympa à l’intérieur avec des sièges et banquettes assez chics (et une terrasse /veranda pour les beaux jours mais nous étions à l’intérieur ce jour là!). L’accueil était adorable, autant par les serveurs que par les hotesses tous aussi soucieux de nous faire plaisir.  En revanche certains jours il y a vraiment beaucoup de monde et c’était le cas ce jour là avec de grands groupes, ce qui fait que le service a été un peu plus long que d’habitude et que malheureusement, il y a eu une erreur de commande mais nous ne l’avons pas signalé car nous n’avions pas le temps de rester trop longtemps et que le plat plaisait quand même à mon ami.

En entrée Max a pris du foie gras et moi un demi homard avec une salade aux lentilles vraiment excellente ! En plat  il avait pris un risotto de homard et a fini par manger un carré d’agneau  haha ! Mais il l’a trouvé très bon donc il était quand même satisfait. Quant à moi j’ai pris le plat mis en avant pour la quinzaine gourmande et il s’agissait des saint-jacques aux fruits de la passion… Franchement c’était vraiment délicieux et contrairement à ce que beaucoup m’ont dit sur instagram, je vous assure que le mélange ne choque pas (je ne suis pas spécialement branchée sucré- salé, mais là ça passe bien).

Au niveau des desserts,  Max a pris une excellente mousse au chocolat et j’ai essayé la soupe de mangue, c’était assez original, ils mettent du basilic dedans, je m’attendais à quelque chose de plus sucré mais c’était une découverte surprenante !

Inutile de vous dire que nous retournerons chez Françoise dès que possible.

Si vous souhaitez faire un tour à la quinzaine gourmande  vous trouverez la liste des restaurants participants ici !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Hello! C’est un de mes restaurants favoris à Paris.
On est toujours bien reçus, on mange très bien.
Quand c’est soirée musicale, c’est la cerise sur le cupcake !

Merci pour ce post sur notre dernière Quinzaine Gourmande et ces belles photos. C’est un plaisir de vous lire. Belle journée

Coucou ma belle,
Un grand merci pour ton partage ! Les desserts sont trop attractifs. Ça me donne envie d’y visiter et goûter tous les plats du restaurants. Bonne journée !