Voyage au coeur de la Hollande… Gouda, Leiden, Krimpenerwaard, Schoonhoven

Blog lifestyle melolimparfaite gouda canal

Hello la compagnie !

Je reviens vous raconter mon voyage en Hollande du mois de juin ! Après avoir admiré Amsterdam à de multiples reprises, visité Utrecht dans la bonne humeur, fait du shopping à Den Bosch et Den Haag, me voici en route pour découvrir d’autres merveilles de la Hollande. Je suis définitivement fan de ce pays et de l’humour des néerlandais donc je ne me lasse jamais d’y aller !

Blog lifestyle melolimparfaite gouda cana mise en scènel

En premier lieu nous nous sommes rendus à Gouda… Le clou du voyage pour moi : la ville du fromage ! Nous avons fait une petite visite guidée à pieds, au milieu des canaux et de quelques dégusations de fromage. En réalité c’est impressionnant de constater que le même fromage peut avoir des goûts complètement différents selon sa provenance de fabrication, le savoir faire, la date à laquelle il a été fait… J’ai trouvé ça passionnant d’avoir toutes les explications au musée des fromages et artisanats (De Goudse Waag) où vous pouvez déguster Gouda et vin ! Juste à côté, vous avez la place du marché et la maison communale qui s’impose au centre de la ville. Ensuite vous pouvez vous balader le long des jolis canaux et des cours fleuries…

Blog lifestyle melolimparfaite gouda cana de goude Blog lifestyle melolimparfaite fromages gouda

Blog lifestyle melolimparfaite gouda maison communale

Blog lifestyle melolimparfaite velo gouda canal

Blog lifestyle melolimparfaite gouda de toutes les couleurs

Le soir, nous avons mangé à la LichtFabriek : j’ai trouvé le lieu super design et les tapas à partager super sympas!

Blog lifestyle melolimparfaite gouda lichtfabriek deco Blog lifestyle melolimparfaite gouda lichtfabriek entrée Blog lifestyle melolimparfaite gouda lichtfabriek glace

Enfin, le soir nous avons dormi au Best Western City Plus Hotel de Gouda et je l’ai trouvé vraiment très bien ! Et si vous souhaitez réserver un hôtel à Gouda, pensez à aller faire un tour sur AlloVoyages.fr !

Blog lifestyle melolimparfaite gouda eglise

Le lendemain nous avons visité l’immense église Sint-Jans puis nous nous sommes régalés de gauffres à la Bakery Van Vliet ! Moi j’adore ça, c’est super sucré, idéal pour me booster le matin !

Ensuite nous avons pris la route pour Krimpenerwaard pour visiter une ferme où ils faisaient du Gouda et avons pu déguster une fondue !

Suite à ce festin nous avons parcouru la région en mini-bus et nous avons pu admirer les jolis paysages verts et les moulins ! J’ai adoré car je n’avais jamais eu l’occasion d’aller sur la route des moulins ! C’est vraiment chouette et reposant comme cadre !

Blog lifestyle melolimparfaitemoulin hollandel

Nous sommes arrivés ensuite dans le ville de Schoonhoven pour visiter l’impressionnant musée de l’argent que j’ai trouvé vraiment beau. Des bijoux des accessoires, de la vaisselle… Ils ont une très belle collection !

Le soir nous avons posé nos bagages dans la ville de Leiden que j’ai trouvée pleine de charme et le lieu du dîner était vraiment superbe (Hotel Huys Van Leiden).

Blog lifestyle melolimparfaite canal flower Leiden

Blog lifestyle melolimparfaite diner Leiden Blog lifestyle melolimparfaite table diner Leiden

Après une courte nuit bien méritée nous avons traversé Leiden à pieds pour une visite guidée le lendemain matin sur les traces du célèbre peintre Rembrandt. Génial de voir à quel point il est présent partout dans la ville, de son inscription à l’université jusqu’à son quartier de résidence, la ville respire encore sa présence. J’ai adoré tout particulièrement pouvoir voir les anciens documents concernant son inscription à l’université, même si apparemment il n’était pas très assidu ! C’est une ville universitaire avec une âme artistique qui m’a donné le sentiment de bien bouger avec de nombreux bars et restaurants ! J’y retournerai sans aucun doute plus longtemps pour en profiter pleinement ! Après une visite guidée nous avons visité le Young Rembrandt Studio où un film sur sa vie nous a plongés dans son univers.

Blog lifestyle melolimparfaite inscription Rembrandt université Leiden Blog lifestyle melolimparfaite universite Leiden Blog lifestyle melolimparfaite Rembrandt Leiden

Et voilà ! Une escapade de 3 jours où j’ai pu découvrir des aspects de la Hollande que je ne connaissais pas encore. Décidément, ce pays n’en a pas fini de m’émerveiller et j’espère y retourner bientôt car je ne m’en lasse pas ! Ca vous tente ?

Pour plus d’infos sur tous les sites sympas à visiter en Hollande cliquez ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Merci pour cette jolie balade. J’aime beaucoup.