Flâner et bien manger à Amsterdam

Blog melolimparfaite amsterdam canal boat

Hello les keupains !

Vous avez vu que récemment nous sommes partis quelques jours en amoureux à Amsterdam pour en profiter un peu plus longuement que la dernière fois. Nous sommes de nouveau partis avec Thalys qui est quand même bien pratique, en 3h30 on y est, tout en étant tout confort, avec Wi-fi et bon casse-croûte (et la bouffe est bien meilleure que dans un avion !). Bref le voyage est passé super vite et sachez qu’en ce moment vous avez pas mal d’offres et promos intéressantes dont le prix d’appel est 35 € pour Amsterdam. Je sais que beaucoup d’entre vous m’en ont voulu de les faire saliver sur les réseaux sociaux mais je ne m’en lasse pas ! Le temps de s’installer, d’Instagramer, de manger, de regarder une petite série et de consulter mes mails, nous étions déjà arrivés !

Blog melolimparfaite thalys Blog melolimparfaite thalys lunch

Dès notre arrivée nous avons fait appel à Uber pour qu’il nous emmène à l’hotel espresso, dans le quartier des musées. J’avais appelé discrétos pour leur dire que c’était nos dix ans et qu’on cherchait une chambre au calme pour se reposer. Dès notre arrivée, la réceptionniste a été très sympa et nous a souhaité joyeux anniversaire (malheureusement on ne l’a plus revue du séjour et ses collègues étaient loin d’être aussi aimables). Dans notre chambre nous attendait une petite boîte de macarons, attention qui fait toujours plaisir, mais par contre la chambre était vraiment décevante.

La taille est minuscule, on ne pouvait même pas ouvrir la porte de la salle de bain complètement car le lit bloquait sa trajectoire. La salle de bain avait une constante odeur de moisi. La chambre était bien au calme mais les femmes de ménage braillaient dans les couloirs tôt le matin. Bref, c’est un hotel sans âme et sans grand sens du service. De plus le prix est assez élevé, j’ai connu des hotels similaires moins chers en plein Manhattan donc bon…

Pour moins cher je vous conseille d’aller là où nous étions l’an dernier, Aemstelhuys, un B&B plein de charme avec une hôtesse vraiment adorable… Nous voulions y retourner cette année, parce que pour le coup c’est romantique, mais victime de son succès Lesley était au complet !

Voilà les magnifiques chambres de l’espresso (QUI met des rideaux violets dans une chambre marron ? QUI ?)

Blog melolimparfaite amsterdam hotel espresso chambre Blog melolimparfaite amsterdam hotel espresso macarons

Bref, heureusement nous n’étions pas là pour rester à l’hôtel. En fait la dernière fois nous avons beaucoup couru de musées en musées car nous avions peu de temps sur place et voulions en voir un max. Cette fois-ci c’était l’inverse nous voulions profiter de la ville en elle-même, son ambiance, ses bons restaurants, ses habitants… Ne pas nous enfermer dans des musées mais découvrir cette jolie ville à pied (et nos pieds s’en souviennent encore parce-que mine de rien, tout à l’air proche mais on fait pas mal de kilomètres). Voici donc quelques morceaux d’Amsterdam que nous avons aimés :

Blog melolimparfaite amsterdam fontaine et heineken Blog melolimparfaite amsterdam fontaine Blog melolimparfaite amsterdam sculpture arbre Blog melolimparfaite amsterdam canal cadenas Blog melolimparfaite amsterdam canal velo Blog melolimparfaite amsterdam letters Blog melolimparfaite amsterdam canal fleurs Blog melolimparfaite amsterdam lettre R Blog melolimparfaite amsterdam letters D Blog melolimparfaite amsterdam park centre Blog melolimparfaite amsterdam park canardsBlog melolimparfaite amsterdam park lakeBlog melolimparfaite amsterdam parkBlog melolimparfaite amsterdammelo  fontaineBlog melolimparfaite amsterdamstreetartBlog melolimparfaite amsterdam tee shirt bouledogue

Les hollandais ont beaucoup aimé mon tee shirt bouledogue (vu ici) et m’arrêtaient carrément dans la rue juste pour me le dire (les gens m’appellent l’idole des jeunes). Ca ne risque pas de m’arriver à Paris ^^

On a vraiment adoré flâner le long des canaux, faire du shopping dans les rues animées, se poser (et se perdre) dans l’immense -et tellement canon- vondelpark, se rafraîchir avec des smoothies (ma qué calor !), goûter des gauffres locales (personnellement pas fan de leur côté caramélisé, je préfère les nôtres !).

Blog melolimparfaite amsterdam gauffre

Sinon nous avons pu voir le marché aux fleurs mais franchement quelle déception ! Moi qui pensais voir une explosion de couleurs et de senteurs, on s’est retrouvés au milieu de sachets de graines dont certains sachets qui j’imagine attirent quelques touristes :

Blog melolimparfaite amsterdam marche aux fleurs

Bref on a vu trois fleurs qui se couraient après, mais heureusement c’était des pivoines (la IT fleur du moment sur les blogs, va savoir pourquoi !) l’honneur est donc sauf -ou pas-.

Blog melolimparfaite amsterdam pivoines

Je ne suis d’ailleurs toujours pas familière avec le mot « coffee shop » (endroit où on peut fumer de la marijuana tranquillou). A chaque fois je pense que c’est un café genre brasserie et je vais regarder le menu, ce qui vaut de bonnes barres de rire à El Banjo « Non je ne pense pas qu’ils aient ce que tu veux manger ici chérie ! ». Ah oui, c’est vrai, je me disais bien que ça sentait une odeur bizarre.

Que les intégristes de la brigade de la culture se rassurent : nous avons tout de même visité un musée que nous n’avions pas eu le temps de voir l’an dernier : le Rijksmuseum. Et franchement c’est vraiment mon préféré (avec l’étonnant musée des sacs dont je vous parlais l’an dernier).

Ne me demandez pas pourquoi, je me suis sentie investie d’une mission divine de photographier le tableau original de Vermeer « La laitière » pour l’envoyer à mon père par sms, parce qu’il a tellement mangé de yaourts la laitière toute mon enfance, que pour moi le tableau lui revient de plein droit (l’enfant a sa logique que la logique ne connaît point).

Blog melolimparfaite amsterdam musée laitière Blog melolimparfaite amsterdam musée couronne

Nous avons eu de la chance car il y avait une expo de Miró dans les jardins du musée : je suis trop fan!

Blog melolimparfaite amsterdam musée jardin miro Blog melolimparfaite amsterdam muséemiro

Blog melolimparfaite amsterdammelo et el banjo Blog melolimparfaite amsterdam musee

Brefn nous avons passé un week-end au top avec un temps exceptionnel, de belles choses à voir, des gens agréables mais n’oublions pas le plus intéressant : LA BOUFFE !

Voici la liste de nos adresses préférées lors de ce séjour :

The Seafoodbar : Un restau de fruits de mer comme son nom l’indique. Attention il y a toujours une file d’attente abominable, c’est un peu l’usine mais c’est très bon. Gamme de prix supérieure mais bien moins cher qu’un homard à Paris par exemple

Blog melolimparfaite amsterdam  restau seafoodbar

Greenwoods : Ici tout est bio et pas cher, nous y serions bien retournés tous les jours, d’autant plus qu’ils faisaient mes oeufs benedict au saumon (ma raison de vivre, quoi.).

Blog melolimparfaite amsterdam  restau greenwoods Blog melolimparfaite amsterdam  restau greenwood salad

Sawadee Ka : Un petit thaï sympa où le service n’est pas terrible mais les plats sont bons et copieux.

Blog melolimparfaite amsterdam  restau thai Herengracht Restaurant : Un petit restau au bord du canal avec une terrasse pour les beaux jours, ils ont pas mal de choix et on a très bien mangé.

Blog melolimparfaite amsterdam  restau herren

Voilà, voilà ! Inutile de vous dire qu’après tous ces bons moments le retour à Paris a été un peu difficile… Nous avons déjà hâte d’y retourner !

Bisous ! aapartpos

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

I have always wanted to visit here, not just because Hazel and Gus went there 🙂 My ancestors on one side came from here and it always looked like I might belong there. As if I belong anywhere I suppose. These pictures are gorgeous, really give a great feel for the place. And speaking of great feels, it is wonderful to see you in that pretty red dress showing off those amazing legs. It had been too long for me but very worth the wait!!!

All Things Bright and Lovely

Il faut vraiment que je me bouge pour visiter cette ville, elle a l’air si belle.. Je suis d’accord avec toi : qui a eu l’idée de mettre des rideaux violets ? Tu m’as fait rire mais c’est vrai que c’est bof, et ça a du être désagréable quand on s’attend à un minimum d’espace.
J’espère que malgré tout, vous avez passé un bon séjour et bon anniversaire pour vos dix ans !

Bisouus Mélo !

super article! j’ai un peu faim là 😉 les photos de vous deux sont vraiment chouettes big bisous Mélo 🙂

Aller encore en vadrouille 😉
Cet article est top top top

Kiss
http://www.mademoisellemode.com/

j’ai aadoré ton article !! tes photos sont parfaites. bisous

merci de nous faire voyager ! et super ton t shirt avec un bulldogggggggg

Tes photos donnent envie d’y partir tout de suite ! En tout cas je prend bonnes notes de tes adresses pour l’année prochaine =)

Tu as l’air d’avoir passé un bon weekend, c’est cool ! C’est une ville que j’aime beaucoup 🙂

Bon anniversaire à vous deux! J’espère que vous avez bien profité de votre séjour malgré les rideaux violets :).

Ah Amsterdam une ville que j’apprécie énormément. Certains quartiers d’Amsterdam comme Joordan sont vraiment magnifiques avec les devantures typiques des maisons, les fleurs et les canaux. Pour manger je te conseil le food court De Foodhallen, un ancien entrepôt de tramway réhabilité avec au moins 20 stands de world street food home made, du Vietnam à l’Italie en passant par le Maroc, la Grèce ou encore la France. Une très bonne adresse.

[…] ailleurs en Europe et notamment à Amsterdam : si j’avais su j’aurais réservé celui-ci la dernière fois que nous y sommes allés !). Franchement les prix sont raisonnables et divisé par personne ça permet de faire des petites […]

[…] à toute épreuve. Tant qu’à avoir ce genre de service et d’endroit, au moins celui où nous étions allés l’an dernier, dont je vous avais parlé ici, était moins cher. Il s’agit de l’Espresso, qui n’était pas mieux mais […]