Retour à Bali, on commence par Seminyak :)

blog voyage melolimparfaite coeur sweeties seminyak beach

Hello les cop’s !

A moins de n’avoir débarqué que très récemment sur ce blog, vous connaissez déjà ma passion pour Bali. Nous y partons régulièrement chercher le calme et la gentillesse qui nous fait tant défaut toute l’année à Paris.

Pourquoi Bali ?

  • Parce que seul le billet d’avion coûte cher, ensuite sur place vous pouvez trouver des hébergements ou restaus tout à fait abordables et si vous souhaitez du luxe, vous pouvez l’avoir mais pour bien moins cher qu’ailleurs
  • Parce que les balinais sont souriants et essayent toujours de s’adapter pour vous faire plaisir
  • Parce qu’il y a des paysages avec des belles plages mais aussi une jungle avec 50 nuances de vert 😉
  • Parce qu’on mange TELLEMENT bien !
  • Parce que c’est une île pleine de spiritualité, personne ne vous saoulera avec, mais l’ambiance sereine pourrait vous amener à être curieux !

blog voyage melolimparfaite trottoir seminyak

Bref, nous voici de nouveau sur notre île préférée et nous avons commencé par la ville de Seminyak car elle est proche de l’aéroport et qu’elle est un bon lieu de transition car  c’est une ville très active mais en même temps il y a la plage et les hôtels peuvent être hyper calmes.

Le premier établissement où nous avons séjournée était l’Ananda Resort ( Jl. Laksamana No.1001X, Seminyak) :chambre à 40 € la nuit environ.

blog voyage melolimparfaite ananda resort seminyak bali chambre blog voyage melolimparfaite ananda resort seminyak bali salle de bain blog voyage melolimparfaite ananda resort seminyak balipiscine blog voyage melolimparfaite ananda resort seminyakpetit dej

Les chambres sont des petits bungalows mais c’est assez spacieux, l’hôtel est situé sur la rue principale mais les bungalows sont dans un petit jardin en retrait. Cependant, bien que préservés du bruit de la rue, vous ne le serez pas des voisins. En effet, le soir vers 1h jusqu’à 3h du mat, les fêtards rentraient chez eux assez bruyamment et au bout de trois nuits, ça m’a vite gonflée. D’autre part le deuxième jour on a trouvé des cadavres d’énormes cafards et franchement ça m’a refroidie ! Je trouve tout de même que c’est un très bon rapport qualité/prix car c’est hyper bien situé et les chambres sont grandes, les jardins et la piscine au top, mais les insectes balinais et moi, ça fait 2 (ils ont des tailles de dingue !).Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte car sur les photos, ça n’est pas évident ! N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne pour en voir plus sur Bali !

Du coup nous sommes beaucoup sortis, notamment à la plage, mais on ne pouvait pas se baigner car il y avait trop de vagues. On s’est quand même baladés sur le sable et j’ai pris un super coup de soleil en même pas 30 minutes. Pour ceux qui aiment, il y a beaucoup de « beach clubs » à Seminyak, ce sont des endroits avec bars, restaus, piscine, transat où vous pouvez rester la journée mais personnellement je trouve le concept très américain, ça me donne l’impression d’être à miami et ça me paraît aller à l’encontre de ce que je cherche ici. Mais en tous cas ça existe et c’est très sympa si ça vous tente !

blog voyage melolimparfaite ananda resort seminyak plage

Le spa que nous avons préféré est le Kimberly spa, en face de l’Ananda resort car ils sont plutôt consistants dans les massages.

En ce qui concerne les restaus on a trouvé globalement que Seminyak était affreusement cher par rapport au reste de Bali, mais ils ont aussi des restaurants vraiment bons !

Nous avons essayé le mieux noté sur Tripadvisor, le « Bambu » (Jl. Petitenget no. 198, Seminyak) : alors honnêtement c’est super bon mais les quantités sont petites du coup nous sommes rentrés mais nous avions encore faim.

blog voyage melolimparfaite restau bambu blog voyage melolimparfaite restau bambu gambas

Nous sommes retournée dans un restau que nous avions adoré l’an dernier et donc nous vous avions déjà parlé ici, c’est le café Moonlight (Jl. Beraban No. 26, Kerobokan). Tout est frais et sain, c’est une vraie tuerie !

blog voyage melolimparfaite moonlight cafe seminyak salade pasteque et feta blog voyage melolimparfaite moonlight cafe seminyakpancake fraise blog voyage melolimparfaite moonlight cafe seminyak oeufs benedict

blog voyage melolimparfaite ananda resort seminyak bali moonlight cafe drinks

The Fat turtle (Jalan Petitenget No. 886A, Seminyak): un endroit connu pour son petit dej : c’est effectivement super bon mais c’est tout petit et assez bruyant, et au bord de la route. J’ai trouvé ça excellent mais il ne faut pas être trop regardant sur le lieu.

blog voyage melolimparfaite fat turtle blog voyage melolimparfaite fat turtle oeufs et avocats

Et enfin un petit Diner coloré où le service n’est pas super aimable et c’est un peu l’usine mais on y mange bien et ils ont des noms de plats trop funkys (Déjeuner de Khaleesi et autre smoothie billie jean -j’aurais dit smoothie criminal MAIS BON-). Il s’agit du Sea Circus (Jalan Kayu Aya No. 22 A, Petitenget, Seminyak) qui se situe tout près de la plage.

blog voyage melolimparfaite restau sea circus muesli blog voyage melolimparfaite restau sea circus

Voilà pour ces premières bonnes adresses dans Seminyak et nos premiers jours sur l’île des Dieux.

Etant complètement jetlagués nous sommes restés au calme et nous sommes reposés… J’espère que mes articles vous donneront envie de visiter cette île magnifique, bisous bisous.

SI VOUS VOULEZ SUIVRE NOTRE VOYAGE EN LIVE SUIVEZ MOI SUR SNAPCHAT, pseudo melolimparfaite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Looks like a lovely journey. Glad you are having a great time!

All Things Bright and Lovely

Wow ça à l’air tellement bien!! En tout cas tous les plats ont l’air si délicieux!! J’espère que tu as bien profité!
Bises

Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

Ahhh Bali, j’ai tellement envie de le découvrir et ton article, ta vidéo (ainsi que ton Instagram) me donnent encore plus envie de prendre un billet d’avion !!

Profite bien!!!

Tes photos donnent toujours envie de s’évader à Bali. C’est sympa de découvrir ta voix grâce à la vidéo.
Bisous ma belle

Tellement beau !
Et tu as du te régaler ça donne très envie ^^

Cette vidéo est splendide ! Tes photos me donnent envie de partir direct à l’aéroport pour prendre un billet d’avion !! 😉

Tu me donnes faim avec toutes ces photos !